La marque Nano Vista est une gamme de lunettes indestructibles pour enfants.
Les lunettes sont vendues sous la forme d’un forfait qui est détaillé ci-dessous.
Le forfait Nano Vista, c’est quoi?
- Une paire de lunettes complète, comprenant les verres et la monture.
- Acceptation de toutes les prescriptions.
- Garantie d’un an pour les verres et les montures.
- Possibilité de remplacement de la monture et des verres (y compris un changement de prescription) pendant 2 ans.
- Inclusion de revêtements anti-reflet et résistant aux égratignures.
- Coût total de 300 $, entièrement remboursé par la RAMQ (une fois tous les 2 ans), ce qui signifie que le coût final est de 0 $. Le prix indiqué correspond à celui d’une monture avec une prescription de base.
Pourquoi opter pour le forfait Nano Vista ?
Grâce à la mise en place du programme gouvernemental: Mieux voir pour réussir, le marchand de lunettes, par son offre spéciale, pourvoira les enfants d’une paire de lunettes à leur vue chaque année.
Cette initiative nous permet de mettre en place ce forfait qui correspond à notre philosophie. C’est à dire démocratiser une bonne vue pour tous! Ainsi, nous pourrons nous assurer que chaque enfant du Québec ait accès à une paire de lunettes, tous les ans, quelque soit ses besoins, ses origines sociales ou son milieu de vie.
Faits intéressants à propos à propos du forfait :
- Le programme est entré en vigueur le 1er septembre 2019.
Seuls les achats effectués après cette date auprès d’un marchand au Québec sont admissibles, à l’exception des examens de la vue qui peuvent avoir été réalisés avant cette date.
- Le programme gouvernemental offre un remboursement de 300 $ aux deux ans pour les achats de lunettes ou de verres de contact pour les jeunes de moins de 18 ans.
- Le remboursement ne s’applique qu’aux achats de lunettes ou de verres de contact prescrits par un optométriste ou un ophtalmologiste autorisé pour corriger la vision.
- Environ 145,000 enfants auront besoin de lunettes ou de verres de contact chaque année, selon les évaluations préliminaires.
- Un service en ligne, accessible via la Régie de l’assurance maladie du Québec, facilitera la démarche pour obtenir un remboursement, avec la possibilité de recevoir un chèque dans un délai maximum de trois semaines après avoir soumis la demande.
Autre informations :