Select Page

Pour la première fois, la technologie photochromique est déployée sur des lentilles de contact, dans le cadre d’un partenariat entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision.

Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology (à teinte variable, ndlr), une lentille de contact sphérique à remplacement bi-mensuel est commercialisée depuis le 1er avril aux Etats-Unis et au Canada. Pour le moment, aucune date n’est prévue pour l’Europe.

Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology réduit l’exposition de l’œil aux fortes luminosités, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en filtrant la lumière bleue nocive et en bloquant les rayons UV.

Johnson & Johnson Vision annonce également que Bryce Harper, un des meilleurs joueurs de la Ligue majeure de baseball, est l’ambassadeur des lentilles Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology. Bryce Harper les portera en compétition lors de la saison 2019 et partagera son expérience dans une série de vidéos. « Mon confort visuel est très important pour réagir rapidement sur le terrain, peu importe les conditions d’éclairage », affirme Bryce Harper. Et de poursuivre : « depuis que je porte Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology pour préparer la nouvelle saison, je plisse moins des yeux et je vois mieux ».

« Ces lentilles sont issues de recherches approfondies (plus de 10 années de R&D) sur les besoins et les attentes des consommateurs. Des essais cliniques impliquant plus de 1 000 patients ont été nécessaires pour mettre au point cette technologie. Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology va aider les porteurs à mieux s’adapter à toutes les conditions de lumière dans leur vie quotidienne et leurs activités », a fait savoir Thomas Swinnen, président de Johnson & Johnson Vision en Amérique du Nord.

Pour rappel, Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology a été classée récemment parmi les « meilleures inventions de 2018 » par Time Magazine.

Source : La rédaction acuite.fr