Je n'aime pas mes nouvelles lunettes : aidez moi!

je n'aime pas mes nouvelles lunettes

Si vous avez récemment acheté une nouvelle paire de lunettes et, après les avoir portées pendant quelques jours, décidez que vous ne les aimez pas pour une raison ou une autre, vous avez des options. Voici ce qu’il faut faire si vous n’aimez pas vos nouvelles lunettes.

QUE FAIRE LORSQUE VOUS N’AIMEZ PAS VOS NOUVELLES LUNETTES ?

Remboursements et remplacements sans tracas

De manière générale, un magasin d’optique offrira un remboursement ou un remplacement pour les raisons suivantes :

  • Il y a un défaut de fabrication comme un cadre qui casse. Ils seront remplacés ou votre argent vous sera remboursé.
  • La prescription est clairement erronée, en raison d’une erreur dans la façon dont vos yeux ont été mesurés ou dans la fabrication des lentilles. Un magasin d’optique a l’obligation de vous fournir des verres conformes aux spécifications exactes de votre prescription.


Un magasin d’optique réputé n’aura aucun problème à vous remplacer en raison de défauts, car les fabricants de lunettes ont une réputation à maintenir et se porteront garants de leurs produits.

Cependant, si les lentilles ou les montures ont été manifestement maltraitées ou ont été accidentées, ni le fabricant ni le vendeur n’ont l’obligation de fournir des remplacements. Vous pouvez cependant souscrire une assurance ou un plan de garantie auprès de nombreux magasins d’optique au moment de votre achat.

C’est une bonne idée de laisser votre ophtalmologiste jeter un coup d’œil à vos nouvelles lunettes pour vérifier la précision des lentilles. S’il y a eu une erreur, demandez au médecin de vous expliquer par écrit exactement ce qui ne va pas afin que le magasin puisse refaire les lentilles. Naturellement, il n’y aurait aucun frais pour vous.

Si la prescription a été faite correctement mais que vous rencontrez toujours des problèmes pour bien voir, votre ophtalmologiste doit revérifier vos yeux et modifier la prescription, si nécessaire. La plupart des magasins d’optique ne vous factureront pas le premier remake de lentille, si le médecin ajuste la prescription.

Si vous avez un problème oculaire spécifique ou des conditions médicales qui font que votre vision change constamment, demandez au magasin d’optique combien de fois il refaire vos lentilles sans frais et dans quelles conditions.

Je n’aime tout simplement pas mes nouvelles lunettesArtdyVoir_optique-1

De nombreux magasins d’optique offrent des garanties de satisfaction et remplaceront les lunettes, offriront un remboursement complet ou un crédit en magasin si vous avez une plainte concernant l’apparence de vos lunettes sur vous.

Ce serait une option dans un certain laps de temps – généralement une à quatre semaines à compter de la date d’achat.

Les problèmes courants sont :

  • Les lunettes sont trop lourdes, elles glissent constamment sur votre nez
  • Les cadres ne sont pas flatteurs
  • Vous avez simplement fait un mauvais choix de style

 

Les politiques des magasins d’optique peuvent varier considérablement, de sorte que votre succès dans l’échange de lunettes ou l’obtention d’un remboursement dépendra de l’endroit où vous les avez achetées. C’est pourquoi il est avantageux de poser des questions sur les politiques de remboursement d’un magasin avant d’acheter.

Les membres du personnel recherchent souvent des moyens d’aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez après la vente. Si les cadres ne s’adaptent tout simplement pas correctement, un ajustement mineur peut suffire à corriger le problème.

Cependant, si, par exemple, les lunettes sont trop lourdes, le personnel peut être en mesure de suggérer une monture ou des verres plus légers. Dans ce cas, vous ne paieriez que la différence, le cas échéant, entre le coût des montures ou des verres d’origine et les nouveaux.

Ils peuvent également suggérer de mettre des lentilles existantes dans un style de monture différent qui vous convient mieux. Encore une fois, vous ne paieriez que la différence, le cas échéant, entre les cadres d’origine et les nouveaux.

Passez nous voir à la lunetterie

Chez Art d’y voir, à Montréal, pas de souci si vous n’aimez pas vos nouvelles lunettes. Cela arrive à tout le monde une fois, de rentrer à la maison après avoir acheté une veste, des chaussures ou des lunettes et de ce dire « Mon dieu, quelle erreur! ».

Les clients de notre lunetterie pourront vous le dire: cela n’arrive que très rarement car nous prenons le temps d’essayer tous les angles, d’avoir plusieurs avis et de trouver la perle rare.

Si malheureusement, vous n’aimez pas les nouvelles lunettes, il vous suffit de nous en faire part au magasin afin de trouver une solution : une nouvelle paire de lunette ou simplement un avis positif!

lunette pour eclipse solaire

Lunette Eclipse Solaire

Observer une éclipse solaire requiert des lunettes et précautions particulières pour protéger vos yeux.

maquillage lunette caroline abram

Maquillage & lunette by Caroline Abram

Caroline Abram, créatrice renommée dans le monde de la lunetterie, s’associe avec Tom Sapin, maquilleur professionnel, pour vous dévoiler les secrets d’un maquillage réussi lorsque l’on porte des lunettes.